Les artistes invités

Michel Berkmans, musicien

Musicien tout terrain, compositeur de musique de scènes et d’images, bassoniste de formation, comédien. Il trace son parcours musical au travers de formations : Rock, classique, contemporaine, farfelue, et dans des projets théâtraux, aussi bien en tant que musicien interprète que comédien et compositeur.

Michel participe aux projets théâtraux de l’Atelier Côté Cour depuis 2008 et dernièrement au projet « D’Antigone à #WeToo » de septembre à décembre 2018 avec des compositions musicales contemporaines originales. Il est toujours musicien sur scène pendant les spectacles, avec des einstuments divers : basson, piano, percussions, mélodica, etc.

 

Simon Bolay, musicien

Simon vient de Suisse et a participé, comme guitariste, à l’atelier de théâtre multiculturel en 2017 et à notre spectacle «Like a fish out of water» au Senghor, centre culturel d’Etterbeek.

 

Jean-Charles Lami, réalisateur

Cinéaste diplômé de l’IAD-Réalisation (LLN), il a tourné et monté le film « Tendresse » en 2017 sur l’une de nos participantes, Diane Van den Bloock, et a commencé à filmer des témoignages de l’atelier Théâtre et Migrations en septembre 2018.

 

 

Fanchon Daemers, chanteuse

Fanchon Daemers est chanteuse et musicienne, auteure, compositrice, interprète. Discographie : Contre la Résignation – Chants d’amour et de révolte (2014) et Chant des Abîmes, enregistré dans les grottes de Comblain-au-Pont (1997). 

Elle a travaillé avec l’Atelier Côté Cour sur le projet « D’Antigone à #WeToo » de mars à juillet 2018 comme professeure de chant et chanteuse.

 

Michele Ottoveggio et Cristina Ifrosa, réalisateur et photographe

Michele et Cristina ont réalisé avec Ifrò TV le  trailer du spectacle “D’Antigone à #WeToo” en décembre 2018 Michele a étudié à Scuola Organica di Cinematografia « Rosencrantz&Guildenstern » en Italie.

Véronique Binst , comédienne et violoncelliste