Atelier Théâtre

Mardi 10h à 16h 

Avec : Giorgos Sapountzoglou et Viviane Wansart (et Michel Berckmans)

Lieu : Le Senghor, centre culturel d’Etterbeek, 

18 avenue Maelbeek, 1040 Etterbeek (3ème étage)

Description : Toute une journée pour s’initier au théâtre ou approfondir son engagement au sein de la Compagnie Côté Cour et élaborer un spectacle pour début juillet et fin octobre 2019. 

Projet socio-artistique 2019 : « Comme un coup de bec sur la vitre » – en collaboration avec l’atelier Peinture et en partenariat avec le CEC Collectif des Femmes et Le Senghor et la Cohésion sociale d’Etterbeek.

10-12h : Dramaturgie : Mise en confiance du groupe, réflexions, lectures ou analyses de textes anciens ou contemporains, de liens avec notre projet de l’année. A partir du 23 avril 2019, nous lançons un nouveau projet : « Côté Femmes » (pour femmes uniquement :  danse + réflexions sur des problèmatiques de femmes) et les hommes travailleront séparément jusque 12h.

12-13h : Lunch 

13-16h : Interprétation et construction d’un spectacle : exercices et jeux vocaux et corporels, improvisations, travail d’interprétation, présentations du travail en cours tout au long de l’année pour s’habituer au public. A partir du mois d’avril, travail avec le musicien et compositeur Michel Berckmans. 

 Pour tous niveaux et tous âges à partir de 18 ans. Possibilité de s’inscrire en cours d’année, même si votre langue maternelle n’est pas le français. 

Semaine de stage la première semaine de juillet INDISPENSABLE pour la création.