Jeudi 06 et Vendredi 07 Décembre 2018

La Compagnie Côté Cour nous emmène avec sincérité et sobriété dans un texte joué à Athènes il y a 2 500 ans et dans une parole collective de femmes et d’hommes d’aujourd’hui, inspirée par le mouvement #MeToo.

Malgré l’interdiction du roi Créon, Antigone décide d’aller ensevelir le corps de son frère Polynice, tué au combat. Elle risque la mort mais, obstinée, elle brave Créon qui, lui aussi, s’obstine dans ses convictions politiques. Ils ne s’écoutent pas et restent sourds aux appels à l’équilibre de leur entourage et du chœur des citoyens, jusqu’à la tragédie… Cette histoire traverse les siècles et les acteurs et actrices qui prennent à leur tour la parole pour témoigner de leurs combats personnels ou de ceux de leurs ancêtres. We Too, nous aussi.

TEXTE : d’après Sophocle et les acteurs et actrices
TRADUCTION : Florence Dupont
MISE EN SCÈNE ET SCÉNOGRAPHIE : Viviane Wansart, avec Giorgos Sapountzoglou
ASSISTANT : Giorgos Sapountzoglou
DÉCOR SONORE ET MUSIQUE : Michel Berckmans ( piano)
DISTRIBUTION : Mohamed Atlassi, Jocelyne Bidart, Colette Boët, Anne Bourtembourg, Julie Demey, Elisabeth Djuric, Evangelos Gounaris, Hassan Moarefian, Nur, Giorgos Sapountzoglou, Colette Solbreux, Colomba Vargas, Carine Wattier, les figurantes et les figurants.

PRIX ICI

_____________________________________________________________________________________________

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la COCOF et du Senghor, centre culturel d’Etterbeek.