+32 (0) 2 733 76 52 info@ateliercotecour.be

Réflexion et débat avec Catherine Le Magueresse

« Les pièges du consentement – pour une redéfinition pénale du consentement sexuel »

Conférence  lundi 8 mars 2021 à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Nous avons le plaisir de vous informer et d’inviter les femmes et amies de l’Atelier Coté Cour à une conférence exceptionnelle le lundi 8 mars 2021 à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes avec la doctoresse en droit  Catherine Le Magueresse,  juriste, avocate et experte française sur les violences sexuelles,  à l’occasion de la sortie de son livre
« Les pièges du consentement – pour une redéfinition pénale du consentement sexuel ».

Elle présentera sa réflexion qui sera suivie d’un débat, le tout
sur Zoom de 10 à 12h.

Nous vous enverrons le lien Zoom et le mode d’emploi après inscription par retour de mail au plus tard le vendredi 5 mars. La participation est gratuite mais un don de 1 à 10 euros est possible pour la remercier.

La journée se poursuivra par un atelier de peinture féministe avec Roxana Alvarado de 13 à 16h (fabrication de pancartes et banderoles) et une marche des femmes à 17h devant la gare centrale (il faut s’inscrire également, nous avons 12 places).

 

Lors de notre webinar « Conversation avec Catherine Le Magueresse », l’autrice des « Pièges du consentement » a donné son avis sur la #PPLBillon?, avant son examen au Sénat.